L`Intermède
Edito 14 : Celui qui prenait sa respirationÉdito # 14
Celui qui prenait sa respiration


Le gâteau d'anniversaire digéré, il faut faire un peu d'exercice culturel pour se remettre en jambes. Après une courte pause estivale, L'Intermède reprend la route des musées, salles obscures et théâtres sous le signe de l'amour avec la superbe exposition Emporte-moi / Sweep me off my feet au Mac/Val.

Notre mois de comédies musicales est passé (et vous pouvez retrouver toutes les scènes sur notre chaîne YouTube), la refonte du design du site est achevée (ou presque), l'arrivée de nouveaux et nouvelles journalistes et universitaires dans nos rangs est toujours en cours, une restructuration progressive de l'équipe de rédaction est dans les tuyaux... Après avoir soufflé sa première bougie, L'Intermède est en pleine ébullition.

Notre défi : continuer à faire le grand écart de l'actualité culturelle, sans nous faire de courbatures. Les Scissor Sisters et leur clip über-queer Any which way ouvrent ainsi le bal des interludes pour l'année à venir, alors que la semaine qui vient sera londonienne (avec la série d'expositions à ne pas manquer si vous allez outre-manche), et que des comptes rendus de colloques et journées d'étude sont attendus pour début septembre. 

Nous nous étions promis en début d'année de ne pas parler politique, mais les annonces alarmantes du gouvernement et du chef de l'Etat concernant la nationalité française nous rappellent, malgré ce que d'aucuns voudraient faire croire, que c'est la pluralité et la diversité qui font la richesse. A son niveau, la rédaction de L'Intermède oeuvre à l'encontre d'une conception aseptisée de ce qu'est la culture. En espérant qu'un jour, ça finira par payer.
 
Bartholomé Girard
Directeur de la rédaction
Le 15/08/10