L`Intermède
Edito 5 L`intermède lintermede.com photo Claire cornillon NantesEdito #5
Celui qui s'aventurait au-delà du périphérique
 
Hors de Paris, point de salut ? De Nantes à Marseille en passant par Strasbourg ou Lille, la culture bouillonne aux quatre coins de la France. Musées, festivals, salles de spectacle, associations font vivre avec intensité la musique, la peinture, le cinéma, la danse… C'est avec plaisir que nous nous faisons l'écho de quelques uns des multiples événements qui se déroulent ainsi dans tout l’Hexagone. Nous évoquions récemment le plus grand festival français de science-fiction, les Utopiales, qui se tient chaque année à Nantes, mais aussi une exposition de peinture exceptionnelle à Marseille. Ce mois-ci, une association de Strasbourg et une exposition d'architecture à Lille sont également à l'honneur.

C'est sans compter, bien entendu, nos correspondants à l'étranger, dont les incursions dans l'actualité de leur pays ajoutent sans conteste à la diversité du paysage culturel qui se dessine sur nos pages. Aller voir ce qui se fait ailleurs est toujours salutaire et dans cet esprit, L'Intermède se veut un carrefour culturel où se croisent les rédacteurs venus d'horizons variés, mais aussi les lecteurs où qu'ils se trouvent.

Aussi, nous concevons L'Intermède comme un lieu d'échanges. Vous êtes toujours plus nombreux à vous promener sur nos pages, alors si vous souhaitez réagir à nos articles ou à l'actualité culturelle en général, n'hésitez pas à nous contacter grâce à la rubrique Interactions, ou tout simplement à l'adresse suivante : contact [at] lintermede.com. Nous aimons écrire, nous aimons aussi vous lire.
 
Claire Cornillon
Directrice de la rédaction
Le 15/11/09

Edito # 4 Celui qui hantait les auditoriums
Edito # 3 Celui qui voulait élargir les horizons
Edito # 2 Celui qui se préparait pour la rentrée
Edito # 1 Celui qui lançait son propre site


Légendes et Crédits photos:
Vignette page d'accueil: Jardin botanique, Montréal. septembre 2009. Photographie de Claire Cornillon
Nantes, octobre 2009. Photographie de Claire Cornillon