The King of Pop is dead
A moins d’avoir vécu reclus dans une grotte ces dernières semaines, vous n’êtes pas sans savoir que le monde a perdu un de ses rois, en l’occurrence le Roi de la Pop, the King of Pop en VO. Un tragique événement couvert par la planète entière. Depuis le Pape Jean-Paul II, rarement une disparition avait suscité l’intérêt et l’émoi de la population.
Donc oui, Michael Jackson s’en est allé au paradis des rock stars. Il va pouvoir enfin être tranquille. N’y voyez là aucune forme de cynisme ou de dédain de la part de l’auteur de ces lignes. Il aime Michael Jackson et ce depuis qu’il a l’âge d’écouter et d’apprécier la musique. Vu son âge, il a connu l’ascension de celui que tout le monde s’amuse à appeler Bambi. Comme beaucoup il a tapé du pied et essayé (son anglais n’étant pas à l’époque ce qu’il est aujourd’hui) de chanter les refrains de Beat It ou Billie Jean.
Comme pour beaucoup, c’est une page de la vie de votre serviteur qui se tourne avec sa disparition. Il avait ressenti le même vide 18 ans auparavant à l’annonce du décès de Freddie Mercury. Sans être accro à sa musique, il l’appréciait tout autant et aujourd’hui il n’écouterait probablement plus Thriller ou Bad de la même manière. Il écoutera ces disques en imaginant probablement Michael Jackson interpréter ses tubes immortels avec Freddie Mercury, John Lennon, Frank Zappa ou encore Rick Wright. Quoi qu’il en soit, il a mérité sa place au panthéon des génies trop tôt disparus et va pouvoir ENFIN se reposer après toutes ces années passées à être traqué par les médias.
Le 19/07/2009